Livret A : le gouvernement veut "garantir" un taux de 0,75% pendant un ou deux ans

  • A
  • A
Livret A : le gouvernement veut "garantir" un taux de 0,75% pendant un ou deux ans
"Nous travaillons à trouver une solution pour qu'il ne baisse pas", a expliqué Christophe Castaner mardi.@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Le gouvernement envisage de bloquer le taux de rémunération historiquement bas (0,75 %) du livret préféré des Français, pendant un ou deux ans.

Le gouvernement envisage de "garantir le maintien" du taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans, car "logiquement il devrait être plus bas", a déclaré le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner mardi soir sur CNews.

Une durée "à préciser". "Nous travaillons à trouver une solution pour qu'il ne baisse pas" et pour "qu'on puisse garantir aux épargnants le maintien (...) à une échéance d'un an, de deux ans, à préciser (...) de ce 0,75%", a-t-il dit. Le livret A, le placement le plus répandu en France, dont les fonds servent essentiellement à financer la construction de logements HLM, porte actuellement son plus bas taux historique.

Selon le journal L'Opinion, le gouvernement prévoit de bloquer la rémunération du livret A à son taux actuel pendant deux ans. Le gouvernement doit présenter son plan pour le logement la semaine prochaine en Conseil des ministres.