L'inflation ralentit sur un an

  • A
  • A
L'inflation ralentit sur un an
Les prix ont légèrement augmenté entre janvier et février mais la hausse ralentit par rapport à février 2016.@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Si le taux d'inflation est passé de 0,2% à 0,3% entre janvier et février, il a légèrement baissé par rapport au mois de février 2016.

Les prix à la consommation ont rebondi de 0,1% en février par rapport à janvier, après un recul de 0,2%, mais l'inflation sur un an a ralenti à 1,2%, contre 1,3% en janvier, a annoncé mardi l'Insee dans ses estimations provisoires.

Le prix de l'énergie stable, celui des services et du tabac en hausse. Les prix se sont légèrement redressés sur un mois, après avoir cédé 0,2% en janvier, soutenus par un rebond du prix des services et une hausse des prix du tabac, a indiqué l'institut dans un communiqué. Les prix de l'énergie se seraient stabilisés en février "après cinq mois de hausse soutenue", estime l'Insee.

Parallèlement, "les soldes d'hiver ayant perduré en février, les prix des produits manufacturés baisseraient encore, atténuant ainsi le rebond global", a calculé l'institut.

Léger ralentissement de l'inflation sur un an. Sur un an, les prix à la consommation ralentissent très légèrement à 1,2% contre 1,3% en janvier, quand l'inflation avait atteint son plus haut niveau depuis novembre 2012.

Les prix des produits manufacturés ont connu une baisse accentuée, "en grande partie compensée par une accélération des prix du tabac et de l'énergie ainsi que celle, plus modérée des prix des produits alimentaires et des services", a souligné l'Insee.