Liliane Bettencourt atteste de "sa parfaite santé d'esprit"

  • A
  • A
Liliane Bettencourt atteste de "sa parfaite santé d'esprit"
Partagez sur :

L'actionnaire principale de L'Oreal, Liliane Bettencourt, a fait réaliser un rapport médical concluant à sa "parfaite santé d'esprit" après la plainte pour "abus de faiblesse" déposée fin 2007 par la fille.

Liliane Bettencourt a fait réaliser son propre rapport médical attestant de sa "parfaite santé d'esprit". L'actionnaire principale de L'Oreal a fourni ce document au parquet de Nanterre dans le cadre de l'enquête sur les dons pour près d'un milliard d'euros qu'elle a accordés au photographe François-Marie Banier.

Ce rapport daté du 19 février dernier a été établi par un neuropsychiatre à la demande de l'héritière du numéro un mondial des cosmétiques. Auparavant Liliane Bettencourt, 86 ans, avait refusé de se soumettre à une expertise médicale dans les conditions fixées par le parquet de Nanterre, qui dirige l'enquête.

Le procureur de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire à la suite d'une plainte pour "abus de faiblesse" déposée fin 2007 par la fille de Liliane Bettencourt, Françoise Bettencourt Meyers, et visant François-Marie Banier. Pendant plusieurs années, ce photographe a accepté des dons de l'héritière de l'Oréal pour un montant avoisinant le milliard d'euros sous la forme de contrats d'assurance-vie ou d'oeuvres d'art.