Les ventes du groupe Volkswagen reculent de 2,2% en novembre

  • A
  • A
Les ventes du groupe Volkswagen reculent de 2,2% en novembre
Les ventes de Volkswagen ont baissé de 2,9% au mois de novembre.@ RONNY HARTMANN / AFP
Partagez sur :

AUTOMOBILE - Après le scandale des moteurs truqués, les ventes de Volkswagen ont continué de reculer au mois de novembre.

Le géant allemand de l'automobile, Volkswagen, a écoulé 833.700 voitures au mois de novembre, soit un recul de 2,2% par rapport à novembre 2014, a indiqué vendredi le constructeur.  Une baisse importante, mais plus faible que celle du mois d'octobre. La marque avait alors vu ses ventes fondre de 5,3% dans le monde.

"Un défi". Le patron de l'entreprise, Matthias Müller, cité dans le communiqué a expliqué que "le groupe Volkswagen et ses marques traversent actuellement une période de défi". Depuis la fin du mois de septembre l'entreprise traverse une crise suite à sa tromperie sur des moteurs truqués. Jeudi, le CEO de Volkswagen faisait savoir que le scandale "ne mettrait pas l'entreprise à terre".

"Situation tendue". "La situation tendue sur les marchés mondiaux et leurs conséquences pour la marque Volkswagen se maintiennent jusqu'à la fin de l'année", a également indiqué Jürgen Stackmann, membre du directoire de la principale marque du géant de l'automobile.

6,1 millions en 2014. En 2014, la marque VW avait écoulé 6,1 millions de voitures. Les ventes de Volkswagen sont dans le vert en Chine, avec une hausse de 8,6% en novembre et en Europe de l'Ouest (+2,3%), "un pilier traditionnellement important pour la marque", a souligné le dirigeant.