Les ventes d'iPhone 7 dopent Apple

  • A
  • A
Les ventes d'iPhone 7 dopent Apple
Apple, firme dirigée par Tim Cook, a renoué avec la croissance de son chiffre d'affaires au dernier trimestre 2016.@ AFP
Partagez sur :

Les ventes du tout nouvel iPhone 7 ont permis à Apple de renouer avec la croissance de son chiffre d'affaires.

Apple renoue avec la croissance de son chiffre d'affaires. Après trois trimestres moroses, Tim Cook, le PDG de la firme à la pomme, a annoncé qu'entre octobre et décembre, Apple avait vu son chiffre d'affaires progresser de 3% par rapport au dernier trimestre de l'année 2015. Son chiffre d'affaires s'établit désormais à 78,3 milliards d'euros.

Les iPhones 7 et 7 plus séduisent. Une performance permise par la bonne tenue des ventes d'iPhones. 78 millions d'entre-eux ont été venus au dernier trimestre 2016, soit 1 millions de plus que les estimations des analystes. C'est notamment les Iphones 7 et 7 plus, lancés en septembre, qui permettent à Apple de renouer avec la croissance. Les iPhones continuent de représenter une part écrasante des revenus du géant américain (70 %). D'aucuns estiment que les déconvenues de Samsung et de son Galaxy Note 7 ont également permis à Apple de regagner des parts de marché.

Seul hic dans ces résultats annoncés, la chute des ventes d'iPad, en chute libre depuis quelques mois déjà.