Les ventes de Volkswagen en octobre souffrent du scandale

  • A
  • A
Les ventes de Volkswagen en octobre souffrent du scandale
@ JULIAN STRATENSCHULTE / DPA / AFP
Partagez sur :

Le groupe automobile allemand Volkswagen souffre du scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis, avec une faible progression de ses ventes en octobre.

Le groupe automobile allemand Volkswagen commence à souffrir du scandale des moteurs truqués aux Etats-Unis, avec une faible progression (+0,24%) de ses ventes de voitures au cours mois d'octobre.

Baisse des ventes et chute en bourse. Les autres grands groupes automobiles présents sur le marché américain ont enregistré comparativement chacun une hausse d'au moins 10% de leurs ventes au cours du même mois. L'action du constructeur automobile allemand Volkswagen baissait de près de 4% à la Bourse de Francfort ce mardi en début de séance, après de nouvelles accusations aux Etats-Unis de tricherie sur des moteurs diesel.

De nouveaux moteurs concernés. L'autorité américaine de l'environnement EPA a accusé Volkswagen lundi d'avoir violé les normes d'émission de gaz polluants au moyen d'un logiciel fraudeur aussi avec des moteurs diesel 3 litres. Jusqu'à maintenant la tricherie n'était avérée que pour des plus petits moteurs, de 1,2, 1,6 et 2 litres. Volkswagen dément l'installation d'un logiciel truqueur sur ces gros moteurs.