Les ventes de voitures en hausse de plus de 7% en juin

  • A
  • A
Les ventes de voitures en hausse de plus de 7% en juin
Partagez sur :

Après le bond de 12% en mai, la prime à la casse entraîne une nouvelle hausse des immatriculations de voitures neuves en juin.

235.407 voitures neuves ont été immatriculées en juin, soit une hausse de 7,1% par rapport au même mois l’an passé, a annoncé mercredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Sur les six premiers mois de l'année, les ventes sont en hausse de 0,2% en données brutes, et de 1,9% à nombre de jours ouvrables comparables.

Les marques françaises ont davantage progressé que les marques étrangères (+9,5% contre +4,2%). La part de marché des marques françaises s'est accrue à 56,1%.

Les immatriculations de voitures particulières du groupe PSA Peugeot Citroën ont augmenté de 12,7% (+3,2% sur six mois) tandis que celles du groupe Renault affichent une hausse de 10,3% (-1,9% sur six mois).

Au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, la marque Citroën a progressé de 15,1% en juin et la marque Peugeot de 10,5%. Dans le groupe Renault, la marque Renault a progressé de 5,6% en juin tandis que la filiale roumaine Dacia a bondi de 87,7%. Les ventes en France du partenaire japonais de Renault, Nissan ont grimpé de 36,7% (-8,3% sur six mois).

> En mai, une hausse de près de 12%