Les soldes commencent bien sur Internet

  • A
  • A
Les soldes commencent bien sur Internet
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Les professionnels du commerce attendent beaucoup de ce premier week-end de soldes.

C'est le premier week-end des soldes, un moment très attendues par les commerçants après un début en demi teinte dans les commerces traditionnels. Ça semble mieux parti en revanche du coté d'internet. Le-e commerce se porte plutôt bien pour le moment, et ça se voit dans les chiffres.

800 télévisions vendues moins d'un quart d'heure. Ce qui a très bien marché, notamment depuis mercredi, ce sont les sites d'électroménager. "Boulanger" par exemple a battu son record de trafic avec, en tête des ventes, les télés à écran géant et les machines à laver le linge. Record de connexion également pour "CDiscount" avec 500.000 connexions dès 8 heures du matin mercredi et 800 télévisions vendues moins d'un quart d'heure.

Le froid, un déclencheur. Coté textile, la marque "Kiabi" enregistre une hausse des ventes de 16% le premier jour par rapport à l'an dernier. Avec une explosion des achats sur téléphone portable. Pareil pour "La Redoute" : +20 % de ventes par rapport à 2016 et ce sont les meubles qui se sont le mieux vendus. Enfin, le site de chaussures "Sarenza" enregistre une hausse des ventes de 7 à 10% sur les premiers jours et compte beaucoup sur le froid, ce week-end. Car quand il fait froid, on s'équipe plus... et on apprécie particulièrement de le faire depuis son canapé.