"Les ménages français sont créateurs d’emplois"

  • A
  • A
"Les ménages français sont créateurs d’emplois"
Marie-Béatrice Levaux, présidente de la Fepem@ DR
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 20 MAI - Selon une enquête relayée par Europe 1, 16.500 emplois ont disparu en deux ans dans le secteur de l’emploi à domicile.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

>>> Mardi 20 mai vous avez été 81% à faire "Votre choix d’actu" sur la baisse des chiffres de l’emploi à domicile. Selon une enquête relayée par Europe 1, 16.500 emplois ont disparu en deux ans dans le secteur de l’emploi à domicile. Marie-Béatrice Levaux, présidente de la Fédération des particuliers employeurs de France explique que ce phénomène "touche tous les métiers", de la garde d’enfants au ménage. Elle déplore le fait que le gouvernement "a juste oublié que depuis 20 ans les ménages français sont devenus créateurs d’emplois", au même titre que les entreprises. La présidente de la Fepem estime que, dans ce "secteur économique et social à part entière" 12 milliards de salaires sont versés par ces ménages. Afin d’inverser la tendance, elle demande de "reprendre un allègement fiscal simple" et un "message de confiance fort" envoyé à ces ménages. Elle rappelle aussi qu’il est important de "déclarer son employé".

 

"Les ménages français sont créateurs d’emplois"par Europe1fr