Les gaziers coupent l'électricité au festival de Cannes

  • A
  • A
Les gaziers coupent l'électricité au festival de Cannes
Partagez sur :

Une importante coupure d'électricité touchait mardi après-midi le centre-ville de Cannes et sa célèbre Croisette. Elle est attribuée par ERDF à des "actes de malveillance" sur des installations électriques. Une manifestation d'électriciens et de gaziers avait lieu dans l'après-midi.

Le célèbre hôtel Eden Roc du Cap d'Antibes et une projection de la Quinzaine des Réalisateurs ont été plongés dans le noir, mardi après-midi. L'action a été revendiquée par une partie des 300 gaziers, salariés EDF et agents d'ErDF et GrDF, qui ont manifesté dans les rues de Cannes.

Un plus tard dans l'après-midi, c'est tout le centre-ville qui a été plongé dans le noir, mais la CGT d'EDF a cette fois réfuté toute responsabilité. Le Palais des festivals, situé dans la zone concernée, n'était toutefois pas touché par cette coupure : des groupes électrogènes ont pris le relais du réseau, selon ERDF, la filiale distribution d'EDF, et l'administration du Palais.

Des policiers et CRS, en tenue d'intervention, étaient postés à chaque intersection, et ont fermement empêché le cortège de se diriger vers le Palais des festivals.

> Sur Twitter, de nombreux festivaliers ont rendu compte de cette coupure de courant, s'interrogeant sur son origine.