Les Français ont un plan de carrière, les Allemands non

  • A
  • A
Les Français ont un plan de carrière, les Allemands non
A la question "Considérez-vous le travail que vous faîtes comme faisant partie de votre plan de carrière ou juste comme un simple boulot ?", 70% des salariés de l'Hexagone assurent avoir un plan de carrière@ MAXPPP
Partagez sur :

ETUDE - Votre travail est-il une étape dans votre carrière plutôt qu'un job alimentaire ? "Oui", répondent 70% des Français, contre 25% des Allemands.

L'étude. Les Français sont-ils plus ambitieux que les travailleurs des autres pays ? A la question "Considérez-vous le travail que vous faîtes comme faisant partie de votre plan de carrière ou juste comme un simple boulot ?", 70% des salariés de l'Hexagone assurent avoir un plan de carrière plus qu'un job alimentaire, selon une étude publiée mercredi par GfK pour Monster.fr et relayée par Challenges. Selon l'enquête, qui a recensé l'avis de plus de 8.000 travailleurs, dont près de 1.000 sur le sol français, la France se place en tête des pays étudiés, devant le Canada (69%), les Etats-Unis (57%), le Royaume-Uni et l'Inde (43%), les Pays-Bas (38%) et l'Allemagne (25%).

Les riches plus ambitieux que les pauvres. Le sondage est toutefois à prendre avec des pincettes, puisqu'il ne cible quasiment que les revenus jugés moyens ou hauts. Les revenus faibles ne consistaient que 6,3% de l'échantillon français, précise Challenges. Les auteurs du rapport, d'ailleurs, ne sont pas dupes : la valeur du salaire influence l'ambition. "Alors que parmi les mieux rémunérés, plus de quatre Français sur cinq (81%) considèrent leur emploi comme un jalon dans leur carrière et non comme un simple boulot, ce chiffre tombe à 65% pour ceux qui gagnent un salaire moyen et à 28% seulement pour les personnes à faible revenu", précisent-ils.