Les Français ne connaissent pas les concurrents d'EDF

  • A
  • A
Les Français ne connaissent pas les concurrents d'EDF
Partagez sur :

C’est le résultat d’une étude IFOP pour la commission de régulation de l'énergie.

Ils sont 66% à n'avoir jamais entendu parler de Poweo, Direct Energie ou encore d'Enercoop. Ces jeunes entreprises se heurtent à la notoriété écrasante d'EDF qui reste pour beaucoup la référence en matière de distribution de l’électricité.
Cela fait pourtant plus de deux ans que sept opérateurs alternatifs proposent de vendre de l'électricité aux particuliers.Mais, selon une étude IFOP pour la commission de régulation de l'énergie (la CRE), deux tiers des Français ne savent toujours pas que le marché est ouvert.
"On ne change pas 60 ans de monopole comme cela" explique Bruno Lechevin, responsable pour le médiateur de l'énergie :



Ceux qui ont entendu parler de la libéralisation du marché ne sont pas pour autant facile à convaincre. Selon l'étude, seuls 4% des Français ont finalement changé de fournisseur. La faute au manque d'information selon Xavier Caitucholi, président de Direct Energie :


Pour remédier au manque d'information, une campagne d’information sera lancée début novembre par le médiateur de l’énergie. Début octobre, le site internet Energie-Info mettra en ligne le tout premier comparateur de prix. Des changements en perspective ?