Les embauches repartent à la hausse

  • A
  • A
Les embauches repartent à la hausse
Les embauches ont augmenté de 7% en mars, après deux mois de baisse consécutive.@ MAXPPP
Partagez sur :

En mars, elles ont augmenté de 7%. Sur un an, les chiffres restent cependant stables.

L'embauche repart. Selon le baromètre de l'Acoss publié vendredi, les déclarations d'embauche pour des contrats de plus d'un mois sont reparties en nette hausse en mars (+7,2%) après deux mois consécutifs de repli.

En février, les embauches avaient reculé de 3,7% et de 4,3% en janvier, selon des chiffres revus légèrement à la hausse par l'Acoss depuis leur précédent baromètre.

Baisse du nombre d'heures sup'

Sur un an, les déclarations d'embauche sont quasi stables (+0,4%), indique encore l'organisme qui fédère le réseau des Urssaf, collecteur des cotisations sociales. De plus, "les indicateurs sur la santé financière des entreprises paraissent mieux orientés : les taux d'impayés (des cotisations) s'améliorent depuis trois mois et la hausse des demandes de délais semble interrompue", écrit l'Acoss.

Avec un décalage d'un mois sur les embauches, l'organisme publie également le nombre d'heures supplémentaires. En février, 42,3 millions d'heures supplémentaires ont été effectuées dans les entreprises, moins que les 46,6 millions réalisées en janvier.

Par rapport à février 2011, elle sont en baisse de 1,9%, un repli qui "peut s'expliquer en partie par la vague de froid du mois de février" 2012, écrit l'Acoss.