Les croisiéristes veulent rassurer

  • Copié
avec AFP

Le Conseil européen de la croisière (ECC) et l'association internationale des croisiéristes (CLIA) se sont dotés de cinq porte-parole en Europe, sur les cinq principaux marchés du secteur, pour défendre l'industrie et rassurer notamment sur la sécurité.

L'industrie des croisières veut ainsi "s'adresser à ses principaux interlocuteurs suite au récent incident du Costa Concordia qui a causé la mort de 32 personnes en janvier, afin de répondre aux préoccupations en matière de sécurité" et réaffirmer sa "réputation positive en Europe", ont expliqué l'ECC et CLIA dans un communiqué commun publié vendredi.

Pour la France, la Belgique et le Luxembourg, c'est Erminio Eschena, directeur général France de MSC Croisières, qui a été choisi. Les quatre autres représentants en Europe sont David Dingle, PDG de Carnival au Royaume-Uni, Michael Thamm, président d'Aida Cruises en Allemagne, Roberto Martinoli, PDG de Grandi Navi Veloci en Italie, et Carlos Pedercini, vice-président des opérations maritimes de Pullmantur en Espagne.