Les créations d'entreprises en baisse en février

  • A
  • A
Les créations d'entreprises en baisse en février
Les chiffres de l'Insee font état d'une baisse du nombre de créations d'entreprises en France au mois de février.@ AFP
Partagez sur :

Du fait du recul des immatriculations d'auto-entrepreneurs, le nombre de créations d'entreprises en France a baissé en février.

Les créations d'entreprises en France ont reculé de 1% en février, après avoir augmenté de 1,9% en janvier, en raison d'une forte baisse des immatriculations d'auto-entrepreneurs, a annoncé mardi l'Insee.

46.385 entreprises créées en février. Au total, 46.385 entreprises ont été créées le mois dernier contre 46.853 en janvier, selon les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables, précise l'institut dans un communiqué.

Les créations d'entreprises classiques, qui avaient augmenté de 1,1% au cours du mois de janvier, ont poursuivi leur progression, enregistrant une hausse de 0,5%. À l'inverse, les immatriculations de auto-entrepreneurs, ont chuté de 3,2%, selon l'Insee.

Les chiffres de janvier revus à la hausse. Le nombre des créations d'entreprises en janvier a par ailleurs été révisé : il a augmenté de 1,9% au lieu des 1,5% initialement annoncés, a indiqué par ailleurs l'institut statistique.