Les colis sans destinataire trouvent preneurs aux enchères

  • A
  • A
Les colis sans destinataire trouvent preneurs aux enchères
@ Europe1/ Stéphane Place
Partagez sur :

La Poste a procédé mercredi à la vente des jouets en tous genres provenant de paquets jamais arrivés à destination ni réclamés.

C’est à Libourne en Gironde, patrie française du Père Noël, que sont envoyés et triés les colis sans destinataires. Non réclamés et non distribués, ils sont entreposés Au bout des six mois de délai de garde légal, les paquets sont alors ouverts, décortiqués et leur contenu mis aux enchères. Une vente était d'ailleurs organisée mercredi.

Consoles et jeux vidéo, poupées, voitures ou encore jeux de société ont été entreposés pendant des mois avant d’être déstockés pour cette vente aux enchères. Et il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. Les jouets exposés sur deux grandes tables étaient ainsi vendus par lots et pour des prix allant jusqu’à un quart de leur valeur.

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Poste rappelle qu’il est indispensable d’indiquer lisiblement l’adresse du destinataire pour que le colis ne se perde pas et de soigner l'emballage.