Les célèbres taxis new-yorkais, les yellow cabs, changent de visage

  • A
  • A
Les célèbres taxis new-yorkais, les yellow cabs, changent de visage
@ NISSAN
Partagez sur :

AUTOMOBILE - La ville de New York a décidé de changer de modèle pour les taxis qui arpentent ses rues. Depuis le 1er septembre, il s'agit de la Nissan NV200.

EN IMAGES

Les célèbres taxis new-yorkais, les"yellow cabs", ont désormais un nouveau look. Exit les Ford Crown Victoria, c'est une Nissan qui figurera désormais dans les albums photos et sur les cartes postales. Europe 1 vous explique le pourquoi du comment.

La Nissan NV200, nouveau taxi officiel. Par soucis de cohérence, tant esthétique qu'au regard de la prestation offerte, la ville de New York établit une liste de modèles autorisés à rouler avec une licence de taxi. Une liste mise à jour mardi, avec le remplacement de l'ancien modèle par la Nissan NV200. Les chauffeurs de taxis peuvent bien évidemment choisir d'autres modèles - pour rouler en hybride ou disposer d'un véhicule accessible aux chaises roulantes - mais les autorités estiment que 80% des 14.000 taxis roulant à New York passeront rapidement au modèle Nissan.

Que change ce nouveau modèle ? En passant à un mini-van compact, la ville de New York promet une flotte de taxis plus confortable et moins polluants. Car ce nouveau modèle permettra d'embarquer bien plus de bagages, sans oublier d'autres améliorations : un toit panoramique, une prise électrique et deux ports USB, ainsi qu'une climatisation indépendante de celle à l'avant du véhicule. Le tout pour 29.700 dollars grâce à une production délocalisée au Mexique.

Un modèle à l'assaut des grandes capitales. Le groupe Renault-Nissan a visiblement érigé les flottes de taxi en cible prioritaire. Après avoir décroché le marché de New York, l'alliance franco-japonaise a remporté un autre succès : c'est une version relookée de la NV200 qui est devenue le nouveau modèle officiel des taxis londoniens.

Pour rappel, voici ce à quoi ressemblait l'ancien modèle officiel, la Ford Crown Victoria :

02.09.Taxi.New York.jaune.Dan Istitene  GETTY IMAGES NORTH AMERICA  AFP.1280.640


Retrouvez, sur le même sujet, la revue de presse d'Axel de Tarlé :


Facebook : la nouvelle page d'accueil personnellepar Europe1fr