Les bagagistes d'Orly lèvent leur grève

  • A
  • A
Les bagagistes d'Orly lèvent leur grève
Partagez sur :

Les bagagistes d'Alyzia, qui ont mené une grève surprise vendredi à l'aéroport d'Orly provoquant des retards de vol, ne reconduiront pas leur action samedi.

Petite trêve à l’aéroport d’Orly. Les bagagistes qui ont mené une grève de dernière minute vendredi doivent entrer en discussion avec leur direction. "Notre direction a accepté de nous rencontrer samedi à 15H00 pour entamer des négociations", a déclaré Nordine Nasria, délégué CGT d'Alyzia. Mais "si les négociations n'aboutissent pas, nous reconduirons la grève dimanche", a-t-il cependant ajouté.

"Nos préoccupations, c'était de ne pas laisser un seul avion à terre et de renouer le dialogue social avec les salariés", a expliqué le PDG d'Alyzia, Francis Gisselmann, confirmant la tenue d'une réunion samedi après-midi avec les partenaires sociaux.

La société Alyzia traite 30% des bagages pris en charge à Orly. Les bagagistes, qui travaillent pour les compagnies comme Corsairfly, Iberia, Air Algérie ou Air Berlin à Orly-Sud et Ouest, se sont mis en grève vendredi matin pour protester contre les changements de la convention collective à laquelle sont soumis les bagagistes.