Trafic aérien : les applications prises d'assaut

  • A
  • A
Trafic aérien : les applications prises d'assaut
@ FLIGHTRADAR 24 PRO
Partagez sur :

WEB - Après la série de catastrophes aériennes, les voyageurs se ruent sur ces applications d'information en temps réel.

Alertés par les accidents aériens à répétition, les voyageurs et leurs proches se renseignent. Les applications pour smartphone spécialisées dans les suivi en temps réel des avions connaissent en effet un succès inégalé. La première d'entre elles, FlightRadar24 Pro, figurant même au cinquième rang des applications les plus téléchargés sur iTunes, comme le rapporte Le Figaro.

Cette application, qui permet de suivre en direct la plupart des vols, figurait en effet vendredi en cinquième position des applications les plus téléchargés sur iTunes. Même constat sur la plate-forme rivale, Google Play, où elle figure en sixième place. Et ce malgré un prix de 2,69 euros.

Mais en savoir plus sur un vol ne particulier n'a pas de prix en ces temps troubles pour l'aviation. Or FlightRadar24 Pro s'illustre par la précision de ses informations : grâce aux transpondeurs installés à bord de la plupart des avions, l'application permet de localiser en temps réel un avion, mais aussi de connaitre son altitude, sa vitesse, son itinéraire, etc.