Lemétayer : "Je n’ai jamais connu une telle situation"

  • A
  • A
Lemétayer : "Je n’ai jamais connu une telle situation"
Partagez sur :

Le président de la FNSEA rejoint le ministre de l’Agriculture pour affirmer que l’agriculture française traverse une de ses plus graves crises économiques.

"Je n’ai jamais connu une telle situation depuis que je fais du syndicalisme. Il y a toujours un secteur en crise mais, là, ce sont presque tous les secteurs qui sont en crise", a affirmé Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, mardi sur Europe 1.

Lundi, le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire avait évoqué les difficultés du secteur laitier et de la filière fruits et légumes, expliquant que l’agriculture française traversait "la crise économique la plus grave de ces trente dernières années".

"Nous sommes victimes de la dérégulation et nous sommes victimes d’un manque d’harmonisation des conditions de production, même au sein de l’Europe", assure Jean-Michel Lemétayer pour expliquer cette crise.

Le président de la FNSEA s’est par ailleurs prononcé contre la taxe carbone, jugeant qu’il n’était pas nécessaire de "charger la barque avec une taxe supplémentaire".

> Le label "Lait de France" au secours des producteurs

> La crise du lait, symbole d'une crise européenne