Leclerc : "vendre moins cher, c'est relancer la croissance française"

© EUROPE 1
  • Copié
, modifié à

INTERVIEW E1 - Michel-Edouard Leclerc a défendu sa stratégie de bas prix jeudi matin au micro d'Europe 1. Accusé par la FNSEA et des producteurs bretons d'imposer des tarifs impossibles à suivre, le patron de la grande distribution a expliqué qu'il fallait "se placer du côté consommateur" et qu'un "industriel n’a pas envie de baisser ses prix", mais que seule cette stratégie permet de garantir le pouvoir d'achat, de vendre plus et de relancer la croissance française.

Face à la crise sociale qui touche la Bretagne, le patron a rappelé que certaines des entreprises qui ferment étaient "sur un modèle de subventions", ne vendaient pas sur "le marché intérieur" et que la fin programmée de la PAC avait eu raison d'elles. Michel-Edouard Leclerc a également insisté sur le fait que son groupe employait 11.000 personnes en Bretagne, dont 3.500 dans l'industrie agroalimentaire.