Le travail a repris sur l'ancien site de Molex

  • A
  • A
Le travail a repris sur l'ancien site de Molex
Partagez sur :

Le fonds d'investissement repreneur a annoncé mardi la reprise de la production avec une première équipe de 16 personnes.

Le fonds d'investissement HIG a définitivement signé lundi la reprise du site de Molex à Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne), spécialisé dans la production de connecteurs électriques pour l'automobile.

La production doit reprendre ce mardi, avec une première équipe de 16 personnes, dont 14 anciens employés de Molex, précise HIG. Six personnes supplémentaires devraient commencer à travailler en janvier.

"Nous tournons aujourd'hui une nouvelle page dans l'histoire de ce site", assure Marc Laisné, président de la nouvelle entité, qui rappelle que l'objectif de HIG est de recruter à terme entre 50 et 60 personnes. "De nombreux contacts commerciaux ont déjà été pris et plusieurs commandes sont actuellement à l'étude", fait-il savoir.

L'usine de Molex avait mis la clé sous la porte fin septembre au terme de onze mois de lutte de ses 283 salariés, qui ont été licenciés. Le ministre de l'Industrie Christian Estrosi, qui a suivi de près le dossier, s'est dit mardi "confiant dans la montée en charge d'activités industrielles diversifiées créatrices d'emplois sur le site", dans un communiqué.