Le trafic d'Air France-KLM en nette hausse en novembre

  • A
  • A
Le trafic d'Air France-KLM en nette hausse en novembre
Cette croissance est portée à la fois par Air France, KLM et Transavia.@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

Air France-KLM a transporté 7 millions de passagers en novembre 2016, soit une hausse de 7,4% en comparaison d’un an plus tôt.

Le trafic passagers d'Air France-KLM a enregistré en novembre une hausse de 7,4%, accompagnée d'une progression du coefficient d'occupation, a annoncé le groupe jeudi.

En hausse partout sauf en Amérique du Nord. Les compagnies française et néerlandaise Air France et KLM, la compagnie régionale HOP! et la low cost Transavia ont transporté 7 millions de passagers au total, selon un communiqué du groupe. Le taux d'occupation a augmenté de 1,2 point pour atteindre 83,8%. Hors Transavia, la progression de la fréquentation de ses avions a concerné "l'ensemble du réseau à l'exception de l'Amérique du Nord", indique Air France en soulignant que la comparaison sur un an est affectée par la baisse du trafic qui avait suivi les attaques terroristes de Paris en novembre 2015.

Les Caraïbes très prisées. Sur le long-courrier, le groupe a enregistré une hausse de trafic de 3,1%, les régions Asie (+4,1%) et Caraïbes-Océan indien (+9,8%) étant particulièrement attractives. Seul le trafic vers l'Amérique du Nord s'est replié de 0,5%. La filiale low cost du groupe continue pour sa part à progresser fortement avec un trafic en hausse de 36,4% pour 700.000 passagers. Sa capacité est en hausse grâce à "l'ouverture de nouvelles destinations au départ d'Amsterdam et de France et au développement de la base de Munich", estime le groupe.

Le groupe a annoncé début novembre un bénéfice net en hausse de 13% au troisième trimestre, mais ses perspectives pour 2016 restent marquées par les conséquences des attentats, qui touchent particulièrement la destination France.