Le tourisme breton a le vent en poupe

  • A
  • A
Le tourisme breton a le vent en poupe
MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Le tourisme breton a bénéficié de l'afflux de touristes venus du sud de la France cet été, qui ont fui les fortes chaleurs et les prix élevés. 

L'été 2015 est un bon cru pour le tourisme en Bretagne, porté notamment par la clientèle du Sud de la France, qui semble avoir voulu fuir la chaleur, a annoncé vendredi le comité régional du tourisme de Bretagne (CRT). Quatre touristes sur cinq qui ont choisi la Bretagne sont Français. Parmi eux, de plus en plus de touristes venus du Midi, selon une enquête menée par le CRT. Lassés des fortes chaleurs et des prix parfois exorbitants pratiqués dans leur région, ces derniers sont de plus en plus nombreux à se mettre au frais sur les côtes bretonnes, selon ce bilan. Dans le même temps, le tourisme de proximité augmente et les Bretons sont de plus en plus nombreux à choisir de rester dans leur région. 

Augmentation du taux de satisfaction des professionnels bretons du secteur. La clientèle étrangère a également tenu ses promesses en plébiscitant la région, Britanniques et Allemands notamment. Le commissaire Dupin, héros d'une saga à succès outre-Rhin, a attiré de nombreux Allemands sur ses traces dans le Finistère sud. Ces derniers ont dépassé les Britanniques en termes de fréquentation dans cette partie de la Bretagne. Dans l'ensemble de l'Hexagone, le bilan touristique est très positif, favorisé par une météo exceptionnelle et par la clientèle française, qui a boudé les vacances dans les pays arabes. Trois professionnels du tourisme sur quatre sont satisfaits de la saison estivale, contre à peine deux sur trois en 2014, a indiqué le CRT lors d'une conférence de presse à Rennes.