Le texte sur le travail du dimanche déposé à l'Assemblée

  • A
  • A
Le texte sur le travail du dimanche déposé à l'Assemblée
Partagez sur :

Le groupe UMP à l'Assemblée nationale a annoncé avoir déposé, ce lundi, le projet de loi visant à étendre les possibilités de travailler le dimanche. La proposition avait été abandonnée en décembre, en raison notamment de la faible mobilisation des députés UMP.

La proposition de loi sur le travail du dimanche a été déposée sur le bureau de l'Assemblée nationale, a annoncé lundi le groupe des députés UMP au Palais Bourbon.

Comme l'avait annoncé le ministre du travail Brice Hortefeux le 26 avril, elle sera examinée lors de la session extraordinaire de juillet. Le texte maintient à 5 le nombre de dimanches que peut autoriser un maire. Il vise surtout à légaliser les situations existantes dans quelques grandes zones commerciales comme Plan-de-Campagne, dans les Bouches-du-Rhône.

Présentée en décembre dernier la première proposition de loi sur le travail dominical avait été brutalement retirée de l'ordre du jour, en raison de la polémique qu'elle avait déclenche et devant la faible mobilisation des députés UMP.

Le texte déposé lundi a été signé par des députés comme le vice-président de l'Assemblée Marc Le Fur, qui s'étaient opposés à la première proposition de loi.