Le "succès étonnant" des éco-prêts "verts"

  • A
  • A
Le "succès étonnant" des éco-prêts "verts"
Partagez sur :

Selon Jean-Louis Borloo, plus de 10.000 de ces prêts à taux zéro ont été accordés en 2 mois.

"Le succès est étonnant et va même au-delà de nos prévisions" : Jean-Louis Borloo s’est félicité mardi des premiers résultats de l’éco-prêt à taux zéro. Dans une interview au quotidien Les Echos, le ministre de l’Ecologie assure que plus de 10.000 de ces prêts "verts" ont déjà été accordés en 2 mois alors que l’objectif initial était de 100.000 en un an.

L’éco-prêt à taux zéro doit permettre aux particuliers d’engager d’importants travaux de rénovation. L’objectif est de rendre chaque habitation moins énergivore, par exemple en améliorant l'isolation de leur logement, en changeant des fenêtres ou en installant un chauffage utilisant les énergies renouvelables.

De plus en plus de Français se lancent ainsi dans l’aménagement d’une maison plus "verte". Les spécialistes de l’énergie solaire photovoltaïque sont par exemple "débordés", avance Jean-Louis Borloo. "Certes, nous partons de loin par rapport à l’Allemagne, mais nous avons déjà près de 5.000 raccordements sur le seul premier trimestre 2009, alors qu’il n’en existait que 10.000 fin 2008", explique le ministre de l’Ecologie.