Le soleil, premier critère pour changer de boulot

  • A
  • A
Le soleil, premier critère pour changer de boulot
Bordeaux@ DERRICK CEYRAC / AFP FILES / AFP
Partagez sur :

Dans le top 10 des villes où les Français ont envie de travailler, sept se trouvent dans le Sud.

Les salariés français rêvent de soleil. Selon une enquête réalisée par l'institut Think et révélée par Le Parisien lundi, Bordeaux, Montpellier et Toulouse forment le trio de tête des villes où les Français ont envie de travailler. Suivent ensuite Nantes, Aix-en-Provence, Lyon, Perpignan, Paris, et Rennes et Nice.

Les Français ne veulent pas travailler à Amiens. Selon le quotidien, "soleil et environnement" forment les principaux critères des salariés français. Pour 71%, c'est ce qui détermine leur lieu de travail rêvé, devant le dynamisme économique d'une ville (37%), l'environnement familial (25%) et le coût immobilier (23%). Paris, seulement huitième, pâtit par exemple de son climat et du coût du logement. On comprend également pourquoi Rennes, Villeurbanne et Amiens arrivent en dernière position.

Les Français pas prêts à bouger. Mais tout le monde n'est pas non plus prêt à tout quitter pour aller travailler sous le soleil. Selon l'étude, 70% des salariés ne sont tout simplement pas prêts à changer de région. Et ils sont même 81% à ne pas envisager de changer de pays. A l'inverse, pour 70% des Français, travailler avec un étranger est "très positif".