Le retrait "pour du beurre" de Cantona

  • A
  • A
Le retrait "pour du beurre" de Cantona
@ MAX PPP
Partagez sur :

Eric Cantona a finalement effectué un retrait bancaire symbolique à Péronne, dans la Somme.

Eric Cantona, fidèle à sa réputation, n’en a fait qu’à sa tête. Attendu toute la journée à la BNP d'Albert dans la Somme, l'ex-joueur de Manchester United a finalement effectué un "retrait bancaire symbolique" dans la ville de Péronne.

"Eric Cantona tient à faire savoir que, contrairement aux informations parues, il a participé au mouvement citoyen suscité et qu'il a, à l'écart de l'emballement médiatique, effectué un retrait bancaire symbolique", indique un communiqué signé par ses avocats, Christophe et Jean-Jacques Bertrand. Le montant du retrait demeure inconnu.

Toute la journée de mardi, les journalistes ont attendu l’ancien footballeur à l'agence BNP Paribas d'Albert. Dans la matinée, le responsable de l'agence, Antoine Poissonnier, avait contribué à entretenir la rumeur de la visite en révélant que Cantona était "passé la semaine dernière pour prévenir qu'il allait faire un retrait supérieur à 1.500 euros", sans pouvoir cependant en préciser la date ni le montant en raison du secret bancaire.

A Albert, la non-venue du footballeur a été diversement appréciée :

L'ex-star du foot tournait mardi aux côtés d'Isabelle Adjani dans un film de gangsters, "De force", à quelques kilomètres de la commune d'Albert. "Son entourage m'a fait savoir qu'il ne souhaitait pas parler de cette histoire et qu'il voulait se concentrer sur son film", avait indiqué à l'AFP un photographe du Parisien qui avait croisé, en fin de matinée, l'ancienne vedette de Manchester United sur le lieu de tournage. Eric Cantona a réussi son "coup" et pris tout le monde à contrepied.