Le prix du gazole au plus bas depuis 2 ans

  • A
  • A
Le prix du gazole au plus bas depuis 2 ans
Photo d'illustration.@ MAXPPP
Partagez sur :

LE CHIFFRE - Le gazole valait en moyenne 1,3107 euro le litre vendredi dernier. 1,4749 euro pour le SP95.

Le prix du gazole à la pompe s'est replié la semaine dernière en France, atteignant son niveau le plus bas en plus de deux ans, tandis que les prix de l'essence ont très légèrement rebondi, d'après des relevés officiels publiés lundi. Le gazole, qui représente plus de 80% des ventes, valait en moyenne 1,3107 euro le litre vendredi dernier, après une légère remontée à 1,3133 euro une semaine plus tôt, selon les relevés hebdomadaires du ministère de l'Ecologie et de l'Energie.

C'est le niveau le plus faible enregistré pour le gazole depuis août 2011.  Les prix de l'essence se sont pour leur part très légèrement redressés. Le litre d'essence sans plomb 95, deuxième carburant le plus vendu en France, atteignait 1,4749 euro, contre 1,4671 euro une semaine plus tôt. L'essence sans plomb 98 affichait elle une hausse inférieure à un demi-centime le litre, à 1,5308 euro, contre 1,5263 euro une semaine plus tôt.

Après avoir grappillé quelques centimes vendredi dernier, les cours du pétrole ont entamé la semaine en repli lundi, pénalisés par une offre abondante. Les investisseurs craignent aussi qu'une conclusion positive des discussions sur le programme nucléaire iranien, qui reprennent mercredi à Genève, n'accroisse l'excédent d'or noir sur le marché mondial.

123, sur le même sujet

PRATIQUE - Où trouver l'essence la moins chère ?