Le personnel de Lufthansa prévoit de nouvelles grèves

  • A
  • A
Le personnel de Lufthansa prévoit de nouvelles grèves
@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Si un accord n'est pas trouvé avec la direction d'ici jeudi, les syndicats des personnels de cabine menacent d'une nouvelle grève. 

Le syndicat allemand des personnels de cabine UFO, en conflit avec la direction du groupe aérien Lufthansa, a annoncé lundi des grèves du 6 au 13 novembre si un accord n'est pas trouvé avec la direction d'ici jeudi.

"Nous exigeons une meilleure offre". "Nous exigeons que la direction de Lufthansa nous présente une meilleure offre jusqu'à 17 heures (16H00 GMT) jeudi, dernier délai", a déclaré lors d'une conférence de presse le président du syndicat UFO, Nicoley Baublies. Dans le cas contraire un nouveau mouvement de grève débutera le lendemain, et est prévu pour durer jusqu'au vendredi 13 novembre.

La chronologie des faits. Sur fond de négociations très tendues, le syndicat a plusieurs fois appelé à la grève reconductible, notamment pendant les mois d'hiver 2014/2015. Les derniers arrêts de travail remontent à septembre. Après le crash d'un avion de Germanwings, compagnie du groupe Lufthansa, dans les Alpes françaises fin mars, Cockpit avait suspendu ses grèves, et les négociations avec la direction avaient repris ces derniers mois, sans résultat.