Lufthansa : la grève de jeudi et vendredi est annulée

  • A
  • A
Lufthansa : la grève de jeudi et vendredi est annulée
Partagez sur :

Le syndicat qui représente le personnel de la compagnie allemande a aussi indiqué qu'aucune autre date de grève n'avait été fixée.

Le syndicat UFO représentant les hôtesses de l'air et les stewards de Lufthansa renonce finalement à mener une nouvelle grève jeudi et vendredi, ont annoncé le syndicat et la direction de la compagnie aérienne mercredi.

Un "sommet de l'emploi". "La grève annoncée est annulée et UFO participera à un 'sommet de l'emploi'" organisé par la compagnie le 2 décembre, indique UFO sur son site internet.

Pas d'autre grève prévue. Lufthansa précise de son côté que le syndicat renonce à toute autre grève au moins jusqu'à cette date.

Salaires et retraites. Le 6 novembre dernier, le personnel de la compagnie allemande avait lancé une grève reconductible ayant entraîne l'annulation de près de 4.000 vols. Les négociations entre le transporteur aérien et son personnel navigant, entamées en décembre 2013 et qui portaient sur des questions de salaire et les retraites, avaient échoué.