Le PDG de Veolia grand défenseur de l'apprentissage... mais pas pour ses enfants

Antoine Frérot, 1280x640
© ERIC PIERMONT / AFP
  • Copié
, modifié à
Grand défenseur de l'apprentissage, Antoine Frérot juge ses enfants trop "brillants" pour y participer. 

On tient la grosse erreur de communication de la rentrée. Et elle est signée Antoine Frérot, le PDG de Veolia. Invité de France Inter ce mercredi matin, il a une nouvelle fois défendu l'apprentissage. Sauf qu'il a commis une belle bourde en répondant à une question de Léa Salamé...

Des enfants "brillants". "Est-ce que vous avez poussé l’un de vos enfants à être apprenti ?", demande Léa Salamé à Antoine Frérot. Légèrement gêné, le grand patron de Veolia a livré cette réponse : "Non, je ne l’ai pas fait, parce que... étant brillants à l’école... et... l’un voulant être médecin, l’autre… peut-être ma dernière le sera d’ailleurs, apprentie, mais en études supérieures. Le problème ne s'est pas posé".  

La réponse d'Antoine Frérot face à Léa Salamé en vidéo : 

Indignation généralisée. Immédiatement après l'interview, Antoine Frérot est devenu une cible privilégiée des internautes. La plupart ont vu dans les déclarations du "boss" de Veolia une sorte de mépris. 

Même l'ancienne Première dame Valérie Trierweiler s'est fendu d'un tweet pour critiquer la sortie d'Antoine Frérot. 

Une polémique gênante. Cette sortie est d'autant plus regrettable pour Antoine Frérot qui regrettait il y a deux jours dans L'Opinion "qu’en France, on manque de figures incarnant la réussite de l’apprentissage".