Le patron de Volkswagen veut "apprendre des erreurs du passé"

  • A
  • A
Le patron de Volkswagen veut "apprendre des erreurs du passé"
Matthias Mûller, le patron de Volkswagen. @ JEWEL SAMAD / AFP
Partagez sur :

Matthias Müller a appelé lundi à "apprendre des erreurs du passé" alors que la marque allemande est enlisée dans le scandale des moteurs truqués. 

Le patron de Volkswagen Matthias Müller a appelé lundi à "apprendre des erreurs du passé" après le scandale des moteurs diesel truqués dans lequel le groupe allemand aux douze marques est enlisé depuis septembre. Façonner l'avenir ne peut se faire "que si nous apprenons en même temps des erreurs du passé", a déclaré Matthias Müller lors d'une soirée organisée par le géant européen, à la veille des journées presse du salon de l'automobile de Genève.

"Résoudre le problème de nos moteurs diesel". "2016 est l'année au cours de laquelle nous comptons résoudre le problème de nos moteurs diesel pour nos clients et réorienter le groupe pour le futur", a-t-il ajouté selon un communiqué. "Nous nous donnons cette double tâche, avec le respect nécessaire, mais également confiants dans le fait que ce groupe peut et va avec ses marques sortir renforcé de cette phase difficile", a expliqué l'ancien patron de la marque Porsche, arrivé aux commandes du groupe fin septembre pour remplacer le patron démissionnaire Martin Winterkorn.