Le nouveau prêt à taux zéro démarre fort !

  • A
  • A
Le nouveau prêt à taux zéro démarre fort !
Le nouveau prêt à taux zéro démarre fort
Partagez sur :

Les demandes de prêt à taux à zéro ont triplé en un an. La raison de ce succès ? Les nouvelles conditions d'accès. Explications.

EXCLUSIF

Le dispositif n'est en place que depuis le 1er janvier, mais en un mois seulement, les demandes de prêt à taux zéro affluent. Selon l'étude de Vousfinancer.com qu'Europe 1 révèle en exclusivité, pour ce mois de janvier, il y a trois fois plus de demandes de prêt à taux zéro qu'à la même époque il y a un an.

Nouvelles conditions. La raison de cet attrait ? Les nouvelles conditions qui font revenir les primo-accédants sur le marché. D'abord, les plafonds de revenus ont été relevés. En outre, il est aussi possible d'emprunter davantage, jusqu'à 40 % de la valeur du bien. Autre atout : ce nouveau prêt n'est plus réduit à un nombre limité de communes, mais est désormais accessible dans toute la France.

L'ancien au beau fixe. D'après l'étude, la bonne surprise de ce début d'année vient du fait que le prêt à taux zéro fonctionne bien sur le marché de l'ancien. Le secteur représente un quart des demandes. Pourtant, il y a des conditions plus strictes que dans le neuf. Il faut réaliser  en effet d'importants travaux : l'équivalent d'au moins 25 % de la valeur du logement.