Le Noma, meilleur restaurant du monde, va fermer en 2016

  • A
  • A
Le Noma, meilleur restaurant du monde, va fermer en 2016
@ AFP
Partagez sur :

GASTRONOMIE - Le célèbre restaurant danois va fermer ses portes l'année prochaine. Son chef, Rene Redzepi, est en quête d'un nouveau challenge. 

Fins gourmets, courez vite à Copenhague tester le meilleur restaurant du monde avant qu'il ne soit trop tard. Le Noma, sacré en 2010, 2011, 2013 et 2014 par le réputé magazine spécialisé Restaurant n'existera bientôt plus. Son chef, le Danois Rene Redzepi veut changer d'air et se lancer dans un nouveau challenge : la création d'une ferme urbaine, qu'il espère voir ouvrir en 2017, révèle le New York Times

Fermeture du Noma le 31 décembre 2016. Quitter le Noma, restaurant de la capitale danoise qui l'a consacré dans le monde entier, n'était pas une évidence pour le jeune chef de 37 ans. Son loyer est resté inchangé et la clientèle toujours fidèle - le menu coûte autour de 230 euros, 375 avec l'accord mets-vin -, souligne le quotidien de référence new-yorkais, qui l'a interviewé. "Comment progresser ?" s'interroge même Rene Redzepi, considéré comme l'un des meilleurs chefs du monde. Aux commandes du resto depuis douze ans, Rene Redzepi va donc tourner la page le 31 décembre 2016. 

Terrain vague, graffitis et agriculteur. En 2017, le chef espère ouvrir son nouveau projet, une ferme urbaine, dans le quartier de Christiania, toujours à Copenhague. Mais il y a du travail ! Aujourd'hui, le terrain où sera érigé son nouveau restaurant est une sorte de terrain vague où trône une vieille bâtisse aux fenêtres cassées recouverte de graffitis, comme le montrent les photos du New York Times. "Cela me paraît évident de faire cela ici", conclut le chef, qui va construire "un champ énorme" qui sera entretenu par un "agriculteur à temps complet et son équipe".