Le marché automobile français s'est replié de 2,9% en février

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Le marché automobile français s'est replié de 2,9% en février
@ ERIC PIERMONT / AFP
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En février, le groupe PSA a reculé de plus de 7%, tandis que Renault a perdu 3,8%.

Le marché automobile français s'est replié de 2,9% en février, pâtissant d'un jour ouvré de moins que le même mois de 2016, selon les statistiques publiées mercredi.

Renault limite la casse. Alors que 161.886 voitures particulières neuves ont été immatriculées le mois dernier dans l'Hexagone, le groupe PSA (Peugeot, Citroën et DS) a davantage souffert (-7,4%) que son rival Renault (marque au losange et Dacia) qui a perdu 3,8%, a précisé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué.

Sur les deux premiers mois de l'année, la tendance du marché automobile français est positive (+3,2%), mais dans ce cas, elle est aidée par un jour ouvré supplémentaire sur la période, janvier en ayant compté deux de plus que le même mois de 2016. Le rythme de progression du marché en 2017 s'avère jusqu'ici inférieur à celui de 2016, année qui s'était conclue par une croissance de 5,1% à 2,015 millions d'unités.