Le Foll assure que la loi Duflot verra le jour

  • A
  • A
Le Foll assure que la loi Duflot verra le jour
@ MaxPPP
Partagez sur :

RECTIFICATION - Bien que le gouvernement traîne des pieds pour finaliser la loi Alur, son porte-parole a assuré qu'elle verra le jour.

Adopter une loi, c'est bien. Publier les décrets pour la faire appliquer, c'est mieux. Or la loi Alur (Accès au logement et urbanisme rénové), aussi baptisée "loi Duflot", a été adoptée par les parlementaires mi-février mais ses décrets d’application ne sont pas encore tous passés. Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll l'a pourtant assuré mercredi : il n'y a "pas de remise en cause" de la loi.

La déclaration. "On met en route les décrets, il n'y a pas de doute là-dessus (...) Il n'y a pas de remise en cause d'une loi qui a été votée. Les décrets, c'est fait pour appliquer la loi", a insisté Stéphane Le Foll, contestant les informations d'Europe 1 sur un détricotage en cours de la loi.

Les raisons avancées pour expliquer ce retard. "Il y a plus de 100 décrets sur la loi Alur (... ) cela nécessite un peu de temps" mais "les priorités sont claires", a déclaré le porte-parole du gouvernement à l'issue du Conseil des ministres citant en particulier "l'encadrement des loyers, la nécessité que redémarre aussi la construction de logement social".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

INFO E1 - Comment le gouvernement va détricoter la loi Duflot

RAPPEL - Ce que prévoit la loi Alur

SUR LE LAB - Bruno Le Roux : la loi Alur "peut être corrigée s'il le faut"

ZOOM - Copropriété : les syndics abusent (toujours)