Le Financial Times ne publiera qu'une édition

  • Copié
avec AFP

Le Financial Times a annoncé son intention de ne publier qu'une seule édition papier chaque jour afin de pouvoir consacrer plus de ressources à ses publications numériques. "Notre projet est de lancer une édition papier unique dans le monde au premier semestre 2014", a écrit le directeur de la rédaction, Lionel Barber, dans une note datée de mercredi aux salariés du quotidien économique britannique.

C'est la conséquence d'une stratégie donnant la priorité au numérique, alors que les abonnements sous ce format dépassent de 100.000 les abonnements papier. Le quotidien, propriété du groupe Pearson, cessera ainsi de publier de multiples éditions mises à jour en fonction des horaires de chaque pays. Il y a aujourd'hui cinq éditions: États-Unis, Royaume-Uni, Europe, Moyen-Orient et Asie.

"Le nouveau FT sera refondu et mis à jour pour refléter les habitudes de lecture et les goûts modernes", a expliqué M. Barber, qui a souligné que de plus en plus de personnes lisaient désormais sur ordinateur, tablette ou téléphone multifonctions. "Ces changements auront un impact sur la structure de la rédaction - et notre façon de pratiquer le journalisme", a-t-il ajouté.