Le crowdfunding va être simplifié

  • A
  • A
Le crowdfunding va être simplifié
@ REUTERS
Partagez sur :

JEUNES POUSSES - Les start-up pourront dorénavant lever 500.000 euros auprès des internautes pour développer leurs projets.

En matière de financement, du côté des entreprises, la mode est au "crowdfunding", un modèle participatif facilité par internet. Fleur Pellerin doit profiter du Salon des Entrepreneurs à Paris mercredi pour dévoiler son projet destiné à encadrer ce type de financement de projets d'entreprises par les internautes. Selon les informations de BFMTV, la nouvelle mouture du dossier devrait emporter l’adhésion générale, sauf revirement de dernière minute.

Mieux pour les entreprises. Les start-up vont pouvoir lever via le crowdfunding 500.000 euros, contre 300.000 actuellement. De plus, les entreprises n’auront plus à justifier ces sommes auprès de l’Autorité des marchés financiers.

Mieux pour les investisseurs. Les internautes qui souhaitent investir dans un projet pourront quant à eux accéder directement à tous les détails concernant la start-up directement sur une plateforme dédiée au crowdfunding. Précédemment, ils devaient subir un parcours du combattant administratif, pour obtenir des détails sur son patrimoine ou ses revenus par exemple.

sur le même sujet, sujet,

CHRONIQUE - Le crowdfunding, financement par la foule