Le chômage stable en mai

  • A
  • A
Le chômage stable en mai
@ MAXPPP
Partagez sur :

Seuls 100 nouveaux demandeurs d'emplois ont été recensés en mai, ce qui constitue un ralentissement.

LE CHIFFRE. Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A s'est stabilisé en mai, enregistrant une hausse infime de 100 nouveaux demandeurs d'emploi par rapport au mois d'avril, soit une hausse statistique de 0,0%. D'un point de vue général, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A, B et C est pour la première fois en baisse depuis octobre 2010, avec 3.600 chômeurs en moins en mai, soit - 0,1% par rapport à avril.

>> Lire aussi : Nouveau record du nombre de chômeurs en mai

La tendance reste à la hausse. Le ministère du Travail, qui a communiqué mercredi ces chiffres, nuance toutefois cette stabilisation qui "s'inscrit dans une tendance qui reste à la hausse, et le restera dans les mois à venir". Néanmoins, cela représente "un encouragement à poursuivre les efforts en vue de l'inversion durable de la courbe du chômage". 33.000 jeunes ont été embauchés fin juin en emploi d'avenir, "conformément aux prévisions", précise le communiqué du ministère.

25e hausse consécutive. Au total, 4.795.600 personnes sont au chômage en France - 3.264.500 en catégorie A, 1.531.100 en catégories B et C et 622.800 en catégories D et E. C'est la 25e hausse consécutive du nombre de chômeurs en France. Sur un an, la hausse est de 10%, toutes catégories confondues.