Le chômage se stabilise en novembre

  • A
  • A
Le chômage se stabilise en novembre
Partagez sur :

Le nombre de personnes inscrites au chômage a augmenté faiblement en novembre (+0.7%), a indiqué le ministère de l'Emploi jeudi.

C'est la bonne nouvelle de cette fin d'année. D’après les chiffres publiés jeudi par Pôle emploi, le nombre de demandeurs d’emplois s’est stabilisé en novembre avec une hausse très faible de 0.7%. Cela représente environ 26800 chômeurs de plus, à rapprocher de la hausse des 53.000 enregistrée le mois précédent.

Ce sont les hommes de moins de 25 ans qui profitent le plus de la reprise. Le nombre d’inscrits au Pôle emploi dans cette catégorie a en effet reculé de 1.3%.

Suite à l'annonce de ces résultats, Laurent Wauquiez, le secrétaire d'Etat à l'Emploi a déclaré : "La crise n'est pas finie mais on est sur le chemin pour en sortir". Il a observé que la hausse s'était nettement ralentie depuis mai : "après un coeur de crise très dur, on est sur un changement de rythme", a-t-il dit en adressant "une pensée pour tous ceux qui passent les fêtes de fin d'année en ayant une angoisse pour leur emploi.

Le secrétaire d'Etat a reconnu "deux points d'attention", "les seniors et le chômage de longue durée". Selon lui, "cela me conforte dans ma détermination absolue d'appliquer les textes à la rentrée. Il faut absolument que les branches et les entreprises bougent sur la place accordée aux seniors".