Le chômage a repris sa hausse en juillet

  • A
  • A
Le chômage a repris sa hausse en juillet
Partagez sur :

Après un recul inattendu en juin, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,4% au mois de juillet par rapport au mois précédent.

Le chômage est reparti à la hausse en juillet en France. Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,4 % par rapport au mois précédent à 2.535.200 personnes. Il affiche une progression de 25,6 % sur un an, selon les données publiées mercredi par le ministère de l'Economie et Pôle emploi.

La ministre de l'Économie, Christine Lagarde, démentait mercredi matin les chiffres avancés par Le Figaro qui tablait sur 20.000 à 30.000 chômeurs supplémentaires pour juillet. Tout est question de point de vue : si l’on parle des chômeurs exerçant aucune activité (la catégorie A), la hausse est de 10.7000 demandeurs d'emploi. Elle est de 33.300 personnes en prenant en compte les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite.

Le chômage des jeunes qui devraient arriver en nombre sur le marché de l'emploi en septembre a reculé en juillet avec 6.400 demandeurs d'emploi de catégorie A en moins dans la tranche d'âge des moins de 25 ans (-1,4 % sur le mois mais +32,7% sur un an).

> Le chômage en baisse en juin pour la première fois depuis un an