Le Bourget s’ouvre aux passionnés

  • A
  • A
Le Bourget s’ouvre aux passionnés
@ REUTERS
Partagez sur :

Le salon de l’aéronautique ouvre ses portes au grand public jusqu'à dimanche.

Les profanes peuvent enfin faire leur entrée. Après une semaine réservée aux professionnels, le salon aéronautique du Bourget s'ouvre vendredi, pour trois jours, au grand public. Les visiteurs pourront admirer en vol des géants de l'aviation, et découvrir de nouveaux modèles.

Des démonstrations quotidiennes

Il y a d’abord les classiques. L'A380 d'Airbus, l'avion le plus gros du monde, le Rafale, impressionnant autant qu'assourdissant procèderont à des démonstrations en vol tous les jours, de 12h30 à 17h30.

Parmi les engins que le public pourra découvrir, figure encore le X3 d'Eurocopter. Equipé de deux hélices, ce nouvel hélicoptère vole en ligne droite comme un avion.

Pour la première fois, le constructeur chinois Comac tiendra un stand, où sera exposée une maquette du cockpit et d'une partie du fuselage de son futur avion de ligne commercial C919. Le CSeries du Canadien Bombardier sera aussi de la partie.

L’heure de la grand'messe pour Solar impulse

Le très médiatique Solar Impulse, invité d'honneur du salon, tentera quant à lui de voler dimanche matin vers 10h, alors que le soleil devrait être en théorie de retour.

L’avion à la silhouette inédite, propulsé uniquement par ses panneaux solaires et ses batteries, a l'envergure d'un Airbus (soit 64 mètres), mais le poids d'une berline. Il a pu relier Bruxelles au Bourget en 16 heures.

Les scolaires vendredi, les familles le week-end

Un espace formation et orientation permettra aussi aux visiteurs de se renseigner sur les métiers et opportunités dans le secteur aéronautique.

Samedi et dimanche, le salon fera place aux familles. Une forte affluence est attendue.

Infos pratiques : L’entrée est à 13 euros pour les adultes, mais est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans et pour les étudiants vendredi. Le site du salon propose son programme en détail.