Laurent Berger (CFDT) : "Remettre le travail au centre du débat économique"

  • A
  • A
Partagez sur :

La CFDT lance une enquête nationale sur le monde du travail, avec 172 questions portant sur de nombreux thèmes dont la santé au travail, le chômage ou encore les salaires. 

INTERVIEW

La CFDT a lancé mardi l’opération "Parlons travail", une vaste enquête à destination des salariés qui comporte 172 questions sur 25 thèmes dont la santé au travail, le temps de travail, le parcours professionnel ou le chômage. Un travail de collecte voulu par la CFDT pour "remettre le travail au centre du débat économique et social", a expliqué Laurent Berger, le sécrétaire général du syndicat, mardi soir au Club de la presse d’Europe 1. 

"Avoir une photographie du monde du travail." "C’est une enquête de fond. Les questions seront étudiées par des sociologues. Ca permettra d’avoir une photographie du monde du travail et comprendre les aspirations des travailleurs. Avec ces réponses, la CFDT pourra faire des propositions", a détaillé Laurent Berger. L'enquête sera clôturée le 31 décembre, le travail statistique aura lieu en janvier et en février-mars les résultats seront restitués.

Plus d’informations sur l’opération "Parlons travail" : https://www.parlonstravail.fr