L'ancien patron d'Uber se lance dans l'immobilier

Selon la presse, Travis Kalanick a vendu pour un milliard de dollars d'actions Uber au groupe japonais Softbank.
Selon la presse, Travis Kalanick a vendu pour un milliard de dollars d'actions Uber au groupe japonais Softbank. © Mike Windle / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Travis Kalanick a décidé d'investir 150 millions de dollars dans une petite start-up immobilière. 

L'ancien patron controversé d'Uber Travis Kalanick a décidé d'investir 150 millions de dollars dans une petite start-up immobilière dont il va aussi prendre la direction, a annoncé l'intéressé dans un tweet.

Rachats de biens immobiliers en déshérence. Cet investissement dans City Storage Systems (CCS) est le premier d'importance pour le fonds baptisé "10100" dont Travis Kalanick a annoncé la création le 7 mars. CSS achète des biens immobiliers en déshérence, comme des commerces ou des parkings, pour les transformer en locaux pour des entreprises internet, a expliqué Travis Kalanick, qui précise qu'il va prendre les rênes de la start-up.

Vente d'actions Uber. "Félicitations à @travisk pour sa nouvelle entreprise", a salué dans un tweet son successeur à la tête d'Uber, Dara Khosrowshahi. Selon la presse, Travis Kalanick a vendu pour un milliard de dollars d'actions Uber au groupe japonais Softbank, qui a récemment investit plusieurs milliards dans le service de réservation de voitures avec chauffeur. Depuis l'arrivée de son nouveau patron l'été dernier, Uber s'attache à rationaliser ses activités et ses finances, et à redorer son image écornée par de nombreux scandales hérités de l'ère Kalanick.