L'ancien patron de SFR Eric Denoyer reçoit un bonus de 2 millions d'euros

  • A
  • A
L'ancien patron de SFR Eric Denoyer reçoit un bonus de 2 millions d'euros
Eric Denoyer avait démissionné de son poste de DG de SFR le 7 janvier dernier.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

PETITE PRIME - L'ancien directeur général de SFR Eric Denoyer a reçu une prime de deux millions d'euros. 

Eric Denoyer, l'ex-directeur général de SFR, a reçu une prime de 2 millions d'euros après avoir mené à bien l'intégration de l'opérateur télécom dans le groupe Altice.

"Contribution éminente". Le conseil d'administration, "au vu de la contribution éminente de monsieur Eric Denoyer à la mise en oeuvre du rapprochement entre SFR et Numericable et à la réussite de cette première année, a décidé de lui accorder une rémunération exceptionnelle de 2.000.000 d'euros au titre de l'exercice 2015", précise un communiqué.

Après avoir mené à bien l'intégration de l'opérateur avec le câblo-opérateur Numericable au sein du groupe Altice de Patrick Drahi, Eric Denoyer a démissionné de son poste de directeur général de SFR pour rejoindre son conseil d'administration et son comité des rémunérations.

Michel Paulin, ex-directeur général de l'opérateur marocain Méditel, filiale du groupe Orange, a été nommé directeur général de SFR en janvier, tandis que Michel Combes, ex-patron d'Alcatel-Lucent, occupe la présidence du conseil d'administration. Depuis leur fusion, Numericable et SFR ont dû fournir un effort important de réduction des coûts. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a épinglé Numericable-SFR en novembre pour d'importants retards de paiement envers les fournisseurs.