Lagarde se félicite du rebond de la consommation des ménages

  • A
  • A
Lagarde se félicite du rebond de la consommation des ménages
Partagez sur :

Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont rebondi en mars de 1,1%, après avoir reculé de 1,8% en février, a annoncé vendredi l'Insee, laissant espérer au gouvernement "une reprise de l'activité à moyen terme".

Les dépenses de consommation des ménages français en produits manufacturés ont rebondi en mars de 1,1%, a révélé l’Insee dans son dernier tableau de la consommation des ménages en produits manufacturés.
"Cet indicateur confirme la résistance de la consommation des ménages", a réagi Christine Lagarde dans un communiqué. "Le bon fonctionnement de ce moteur essentiel de la demande permet d'espérer une reprise de l'activité à moyen terme dans de bonnes conditions", ajoute le ministère de l'Economie.
En mars, les dépenses de consommation en biens durables se sont redressées (+1,2% après -0,3% au mois de février) sous l'effet de la forte progression des achats d'automobiles (+2,9% en mars après +0,3% en février), souligne l'Insee. En revanche, les dépenses en biens d'équipement du logement ont de nouveau diminué, mais à un rythme plus modéré qu'au mois de février (-0,5% après -1,1%).

Les dépenses de consommation en textile-cuir ont, elles, rebondi, après avoir fortement diminué en février (+3,5% après -8,0%). Enfin, les dépenses de consommation en autres produits manufacturés ont légèrement augmenté (+0,1% après -0,1%).