Lafuma sous la houlette du Suisse Calida

  • A
  • A
Lafuma sous la houlette du Suisse Calida
@ MaxPPP
Partagez sur :

La marque va passer sous le contrôle de son actionnaire suisse Calida.

Le spécialiste français des équipements sportifs Lafuma a annoncé mercredi que son conseil d'administration avait donné son feu vert pour que la marque passe sous le contrôle de son actionnaire suisse Calida.

Le groupe suisse, également propriétaire de la marque de lingerie Aubade, avait annoncé en octobre vouloir devenir actionnaire majoritaire de Lafuma, dont il détenait auparavant 15,27% du capital. "Le Conseil d'administration, à l'unanimité des votants, excluant les administrateurs liés à Calida, a accepté de manière globale les termes financiers de l'offre présentée par Calida", a expliqué l'équipementier sportif dans un communiqué.

L'offre du Suisse s'appuie sur un processus qui doit permettre à Lafuma de renforcer ses fonds propres, grâce notamment à deux augmentations de capital qui représentent un investissement de 45 millions d'euros.

Calida doit d'abord conduire une première augmentation de capital, en investissant 35 millions d'euros dans 2,5 millions d'actions nouvelles de Lafuma, au prix de 14 euros par action. Au terme de cette opération, le Suisse s'imposera comme l'actionnaire majoritaire, avec 50,6% du capital.