L'aéroport Nice Côte d'Azur franchit le cap des 12 millions de passagers

  • A
  • A
L'aéroport Nice Côte d'Azur franchit le cap des 12 millions de passagers
@ AFP
4 partages

C'est un cap record : plus de 12 millions de passagers ont été enregistrés en 2015 dans le premier aéroport de province. 

L'aéroport Nice Côte d'Azur a franchi en 2015 le cap record des 12 millions de passagers transportés, fort d'une hausse de trafic de 3,1%, a-t-il annoncé mardi.

Premier aéroport de province. Quelque 4,358 millions de passagers ont voyagé sur des vols nationaux (+1,2%), 7,660 millions sur des vols internationaux (+4,1%) en 2015, indique le premier aéroport de province dans un communiqué. Le total atteint 12,017 millions de passagers. Le groupe Aéroports de la Côte d'Azur - qui gère les aéroports de Nice Côte d'Azur, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez- a prévu de réaliser plus de 75 millions d'euros d'investissements en 2016.



Décupler les retombées économiques. Il va aussi baisser l'hiver prochain ses redevances aéronautiques de 2,5% pour l'aviation commerciale régulière, avant de les geler pendant 9 ans. "En ce qui concerne l'aviation commerciale, notre mission est de convaincre les compagnies aériennes de développer les liaisons directes, de point à point, vers notre territoire, afin d'en décupler les retombées économiques. L'annonce du programme été 2016 le confirmera", a commenté Dominique Thillaud, président du directoire du groupe Aéroports de la Côte d'Azur.