La Redoute sera vendue à ses dirigeants

  • A
  • A
La Redoute sera vendue à ses dirigeants
La Redoute s'est trouvée de nouveaux propriétaires en la personnes de deux de ses dirigeants.@ Sebastien JARRY/MAXPPP
Partagez sur :

Le groupe Kering va céder l’enseigne à deux de ses dirigeants qui promettent des conséquences minimes sur l’emploi.

L’INFO. En changeant de propriétaire, La Redoute devrait tout de même rester entre les mêmes mains. Le groupe Kering, qui détient la marque, a décidé de vendre l’enseigne à ceux qui en étaient les dirigeants. Il a accepté l’offre de Nathalie Balla, la PDG, et de Eric Courteille, un autre dirigeant du groupe. Selon Le Figaro, la vente pourrait être faite pour un euro symbolique.

Protéger l’emploi. Dans un communiqué, le groupe Kering a déclaré entamer des négociations exclusives avec les futurs propriétaires qui ont indiqué de leur côté vouloir “minimiser autant que possible les conséquences sur l’emploi”. La décision s’est faite mercredi matin parmi quatre offres de reprise. Kering a jugé que le projet industriel de la PDG et de son associé était “pertinent et réaliste pour continuer la mutation” de La Redoute.

Ce projet apparaissait comme le plus protecteur au niveau social, alors que des centaines de suppressions de postes sont attendues dans l’enseigne. La cession devrait être finalisée au premier semestre 2014.

sur le même sujet

ACTU - La Redoute : le projet de reprise de deux dirigeants

PORTRAIT - La Redoute, c'est quoi ?

POLITIQUE - Aubry confiante pour l'avenir de La Redoute

ZOOM - La Redoute en solde